![]() |
« Charme, drague et séduction ! » de Banette
Evalue sa théma sur la qualité de ses réponses, ne note ni ses goûts ni ses préférences.
Célibataire depuis Septembre 2011 après une relation de presque 3 ans, je commence sérieusement à trouver le temps long. Je n'ai connu pratiquement que des histoires longues et solides, et c'est plus que jamais ce que je recherche. Mais après 3 ans de couple, on finit par ne plus savoir séduire aussi bien qu'avant, et puis la confiance en soi se perd après une rupture, en tout cas c'est mon cas.
Du coup, pour maximiser mes chances, je me dis qu'internet peut peut-être m'aider à ce niveau. Nous verrons. « Le charme : ce qui dans les autres nous rend plus contents de nous-mêmes. » Henri-Frédéric Amiel.
Ma toute première histoire d'amour, c'était à la fin du collège. A l'époque, j'étais gros et sans expérience avec les filles. Alors cette première histoire, je l'ai vécue avec toute la naïveté de l'amoureux transi complètement inexpérimenté et aveugle à ce qui se passe autour de lui.
Forcément, la fille n'étant pas super sérieuse, elle m'a trompé, je l'ai prise en flagrant délit, ça m'a détruit. Point à la ligne. Un an plus tard, j'étais complètement changé, plutôt en bien selon moi : cette aventure m'a au moins permis de comprendre à quel point l'Amour est important, à quel point c'est sérieux, à quel point le respect de l'autre et son bonheur sont des choses primordiales quand on aime. Ca doit être pour ces raisons, parce que je fais naturellement tout ce que je peux pour la personne avec qui je suis bien, que je n'ai connu que des histoires longues. A ce niveau, ma hantise serait de décevoir ma copine ou de lui faire du mal comme on en a fait à moi par le passé. Je fais donc ce que je peux pour que ça n'arrive pas. « Ce que je n'aime pas dans la séduction, c'est quand les gens donnent une fausse image d'eux-mêmes. » Sophie Marceau.
Mes amies me disent souvent que je suis un garçon génial, parce que super attentionné, à l'écoute, gentil et hyper respectueux des filles. Je ne sais pas si c'est vrai et je m'en fiche. Je suis moi au quotidien, chacun est libre de juger, mon but étant simplement de rendre heureux les gens que j'aime, de la façon qui leur correspond.
J'ai été avec des filles très différentes les unes des autres, et je me suis toujours bien adapté à leurs caractères, leurs attentes, c'est sûrement un atout, j'ai bien sûr des critères mais ils sont assez basiques et si une fille les a je ne suis pas difficile pour le reste. Quand quelqu'un nous plaît, on prend ses qualités et ses défauts, et on apprend à aimer le tout comme faisant partie de son charme unique. Pour le reste, je pense être quelqu'un d'extraverti et drôle, curieux et ouvert d'esprit, réfléchi, avec un grain de folie. Je laisse chacun juge de ce qui peut rester. ;-)
Le coup de foudre, ça m'est déjà arrivé, ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel, ça arrive de temps en temps. Et oui, à une époque, je pouvais encore pleurer pour quelqu'un. Maintenant, ça m'est très difficile, j'ai fini par m'endurcir et je peux passer parfois pour un peu insensible ; mais la peine est bien sûr présente, à l'intérieur.
« Il y a une certaine dangerosité du narcissisme dans l'obsession de la séduction. » Guy Bedos.
Euh... Et ? Si la question est "ce que je ferais", c'est l'indifférent-intéressé-qui-cherche-l'attention. Je déteste aller voir quelqu'un du tac au tac quand la personne me plaît. J'ai de l'imagination par contre, donc je sais trouver des moyens pour me faire remarquer et la mettre au courant.
Personne n'est vraiment intouchable. C'est nous qui nous mettons des barrières. Mais oui, ça m'est déjà arrivé, je suis qu'un homme hein.
En général oui. C'est naturel de le dire encore et encore quand c'est la vérité. Mais, encore une fois, je m'adapte à la personne : si elle est du genre discrète voire réservée à ce sujet, pour X raisons, je fais en sorte de trouver les bons moments pour lui dire, quand elle en aura vraiment envie et que je le sentirai.
« De la simplicité mais ça n'existe plus, Sans blague ! Les gens s'affichent comme des tags, On drague ! Même avec un phone portable, Les temps changent. » MC Solaar.
Je me sers très peu de mon forfait appel, je suis plutôt écrit, sms. Ca dépend des jours, ça peut être 50 sms quand j'entame une conversation intéressante avec quelqu'un que j'apprécie ou ma chérie, comme ça peut être rien du tout.
Vu que j'ai à peu près autant d'amis filles que garçons, mon répertoire est équilibré à ce niveau.
Je n'ai pas de modèle de plan drague. Mais je n'aime pas les approches chaudes ou trop osées quand je ne suis pas encore en couple avec quelqu'un. Plutôt romantique (même si, encore une fois, je m'adapte), je privilégie ce qui fera plaisir à la personne, ce qui lui correspond. Même si moi, ce qui me correspond le plus, c'est plutôt les dîners en amoureux dans des restaus chics, les petites attentions tout le temps, les grosses surprises de temps en temps, tout ce qui peut se partager à deux intensément.
Pour le coup, je passe mon tour. Autant je peux être très romantique dans la vie, autant j'ai beaucoup de mal avec les films et les musiques qui le sont.
« Ce n'est jamais quand on croit être en état de séduction qu'on séduit. » Emmanuelle Béart.
Ca va casser le mythe, mais... "Ce n'est pas parce qu'on n'a plus faim qu'on n'a pas le droit de consulter le menu" ! Avis à celles et ceux qui sont suffisamment ridicules et hypocrites pour affirmer que quand ils sont en couple, ils sont tellement amoureux(ses) que ça leur enlève toute envie de regarder les autres garçons/filles. Ce n'est pas de l'infidélité ça, et même souvent ça ne nous amène qu'à nous dire à chaque fois que la personne qu'on aime est bien mieux quoi qu'il en soit. ;-)
|