![]() |
« Charme, drague et séduction ! » de mb75
Evalue sa théma sur la qualité de ses réponses, ne note ni ses goûts ni ses préférences.
Célibataire, oui. Mon ex m'a littéralement sauté dessus. Mais elle s'est assez vite rendue compte que malgré quelques effort, être bien avec elle ne me suffisait pas à être amoureux. C'est donc dans un soulagement mutuel que notre histoire a pris fin d'un commun accord. Je suis très content d'être resté en très bons termes avec elle. Après tout c'est la soeur de mon meilleur ami.
« Le charme : ce qui dans les autres nous rend plus contents de nous-mêmes. » Henri-Frédéric Amiel.
Je regarde en premier les yeux. J'irai pas dire que je ne regarde pas le reste, ce serait faux cul de ma part. Mais c'est un regard souriant et complice qui me fait craquer, le reste m'importe bien moins. Après tout, la beauté du corps n'est pas éternelle.
« Ce que je n'aime pas dans la séduction, c'est quand les gens donnent une fausse image d'eux-mêmes. » Sophie Marceau.
Quand il est apprécié, mon franc-parler certainement. Un peu l'humour quand j'arrive à me maîtriser, ainsi que ma générosité parfois. Pour le reste c'est plutôt fringues déchirée, mélancolie et pessimisme... Pas trop bandant hein ? Un autre truc qui peut aussi bien plaire que gonfler : je trouve toujours moyen de parler sur n'importe quel sujet ou presque, avec une volontée de fer d'expliquer mon point de vue plutôt que de l'imposer.
Evidement. Non seulement j'y crois mais j'en ai déjà été victime, et il m'a fallu plus d'une décénie pour m'en remettre...
« Il y a une certaine dangerosité du narcissisme dans l'obsession de la séduction. » Guy Bedos.
T'as un bout de salade sur la dent.
Je ne compte pas le nombre de "touches" que j'ai pu rater dans ce genre de situation. Grosse peur ou je sais pas quoi. Plus j'ai envie de faire connaissance, plus je vais me mettre en conflit. Et le pire c'est que je m'en rends compte !
Fantame ça veut pas dire par définition "intouchable" ? Mais bon, jamais eu vraiment l'occasion de "fantasmer" sur ce genre de personnes. Si, peut-être la fille de mon patron, mais clairement pas intouchable. Ceci dit autant quelques échanges sur MSN on pu mouvementer quelques unes de mes nuits, autant je n'ai jamais eu la moindre attraction pour elle.
Je ne l'ai dit qu'une fois, et c'était absolument sincère. Seul souci, ça n'a pas eu l'effet escompté.
Mon ex me l'a dit quelques fois, toujours trouvé un moyen de me débiner : je voulais tout sauf qu'elle le pense. Quand on n'aime pas, on dit pas. Et quand on aime, on ferme sa gueule jusqu'à ce qu'on soit sûr de la réciprocité, c'est ce que j'ai retenu de mon expérience. « De la simplicité mais ça n'existe plus, Sans blague ! Les gens s'affichent comme des tags, On drague ! Même avec un phone portable, Les temps changent. » MC Solaar.
Deux heures, c'est mon forfait mensuel. 2/3 SMS, c'est ce que j'ai par semaine pour me dire que j'ai pas repondu au téléphone, et j'ai que des collègues et copins dans mon répertoire. Plutôt mixte comme répertoire, mais quand il s'agit d'un collègue ou d'un copin, le sexe ne compte pas vraiment, si ?
Euh... Je passe mon tour... Mon seul "plan" qui aie marché jusqu'à présent, c'est 100% arrangé entre mon meilleur ami et sa soeur, moi j'y était pour rien.
"Romeo and Juliet" de Dire Straits.
Certainement le reflet d'un manque de confiance en moi, j'ai besoin d'être déprimé pour aimer : quand ça semble impossible, c'est tellement mieux de se dire qu'on est trop con d'avoir tout fait foiré... En tout cas c'est la chanson qui fait vibrer en moi les sentiments les plus intenses. « Ce n'est jamais quand on croit être en état de séduction qu'on séduit. » Emmanuelle Béart.
Pffff... Parcequ'il faut absolument avoir ce genre de phrases en tête pour être dragueur ? Ca doit être pour ça que j'y arrive pas.
"Si j'aurai su, j'aurai pas venu". |