![]() |
« Si j'te dis... » de ecureuilzombi
Evalue sa théma sur la qualité de ses réponses, ne note ni ses goûts ni ses préférences.
vodka menthe
De toute façon, changer nos moeurs ont sera forcé d'y passer, demain ou dans cinquante ans. Mais en attendant, je refuse la culpabilisation et le petit geste de chacun, parce que c'est pas avec des bons sentiments gnangnan qu'on fait avancer quoi que ce soit. Parce que ça donne bonne conscience, permet de se conforter dans le système, croire qu'on, limite les dégats, et en même temps ça laisse en paix le vrai pollueur, le gros, le riche, mais qu'on ose pas embêter, parce qu'on oublie que tout est lier, et on laisse tout périclité, alors, oui, je le dits, les écologie telle qu'elle est répandue aujourd'hui nuit gravement à l'environnement et représente une menace pour l'avenir de la planète. Et je continuerais à casser un Yves Latouche quand il se demande pas qui c'est que ses mesures vont réellement faire morfler. Et j'encule le tri sélectif
Relevez le Défi pour la Terre et réduisez votre impact sur l'environnement. Par des gestes simples et concrets, vous lutterez contre les pollutions pour un développement durable de la planète. http://www.defipourlaterre.org
On peut rire de tout ET avec n'importe qui SI on est dans le bon contexte et qu'on formule suffisement bien les choses.
Oui, la nostalgie, c'est comme une drogue, mais manque de pot j'essaie de décrocher.
Donc je détourne (habilement) (vous avez rien vu venir hein) le sujet. Le plaisir a se faire du mal pour moi vient d'une déformation du plaisir de faire du bien aux autres, et de la constatation que pour se faire du bien on en vient souvent à faire du mal aux autres. Et comme l'inconscient associe mais ne réfléchit pas, il associe se faire du mal et faire du bien aux autres. Sauf que si on aime faire du bien aux autres c'est parce qu'on identifie les autres à soi-même, qu'à travers les autres c'est soi qu'on voit. Donc si on contrate le chemin, ce que fait au début la pensée, puis les fois suivantes elle saute direct d'une étape à l'autre, donc c'est parce qu'on a associer se détruire à se faire plaisir (dans le sens se faire plaisir => se détruire, c'est ça dont les gens parlent quand ils fustigent la morale judeochrétienne) qu'on éprouve un plaisir à se détruire, mais parce qu'on sait bien que le lien entre les deux est totalement biaisé, on éprouve toujours un malaise, qui est indissociable de ce plaisir de se détruire.
Je jouerais s'il n'y avait deux choses:
Je serais bien méchant de t'arnaquer de la sorte. Si toi-même, tu me propose une telle arnaque où tu perds tant à mon profit, c'est qu'il y a forcément un piège quelque part. « Les amitiés d'enfance résistent parfois au temps, jamais à la distance... » Fatou Diome.
Je hais Aristote: la réalité , c'est les choses, c'est pas les mots. Si on croit que la réalité c'est pas les chose, on tombe dans le n'importe quoi; c'est ça Aristote, c'est la philosophie n'importe quoi, celle qui prends la tête sur des mélanges artificiels qui n'ont aucun sens autre qu'artistique, mais le sens artistique c'est un sens que je ne supporte pas non plus et qu'il faut chasser (à coup de pierres au minimum) de la philosphie. C'est de la philosophie sur des problèmes qui n'ont aucune importance parce que ce ne sont pas des problèmes réels, mais syntaxiques, qu'on a pris pour du réel. Et on arrive comme ça à votre aberation qui en réalité veut rien dire, mais qui va faire honte à tout le monde de pas comprezndre, sauf qu'ils ont raison de pas comprendre, il y a rien à comprendre parce qu'il y a rien du tout dans cette phrase. C'est du vide. C'est du vent de ceux qui veulent passer pour des intellos. Pédants!
égalité n'est pas justice n'est pas justice. Cette vision, c'est de la merde!
18, j'ai toujours eu énormément de chance et je le sais, alors que la plupart se rendent même pas compte que la cuillière en or dans la bouche, ils sont nés avec. Et du coup oublient que la plupart n'ont pas eu leur chance, et se permettent du coup de mépriser ceux qui réussissent moins bien oubliant que pour voir le mérite, faut surtout voir d'ou on est partis. Enculés de bien-pensants!
Je n'ai rien contre l'hypôcrisie, mais décidement j'aime vraiment pas la façon dont vous formulez vos questions!
Si j'te dis que depuis la dernière fois qu'on s'est vu je trouve que tu as un peu grossi :]
Attends de m'avoir vu pour me le dire, parce que me le faire dire par un questionnaire, ça n'a aucune valeur, le questionnaire il sait pas de quoi il parle. En plus le questionnaire il croit on l'avait pas vu mais j'ai grillé il dit la même chose à tout le monde. Fayot!
Tout à fait d'accord. Il n'y a pas de destin, il n'y a que déterminisme matériel, imperceptible par l'entendement parce que trop complexe, mais pas destin. Le destin, c'est quoique je fasse il va se passer ça et ça, tandis que déterminisme c'est j'ai fait ceci et cela qui entre ceci et ceci avec pour conséquence ça et ça. Le hasard là dedans, c'est que la causalité est trop complexe et fait entrer un nombre trop infini de facteur de façon trop disproportionné pour qu'on puisse reconstituer la causalité, et du coup on se rassure de notre ignorance en recourant à la superstition, à la croyance qui ne tient pas debout mais au mopins a le mérite que ça se voit que ça tient pas debout, c'est à dire le destin. Mais rigolez pas, parce que vous êtes au même niveau tous quand vous essayez d'élaborer des stratégies pour déterminer sur quel chiffre va tomber le dé que vous allez lancer. "Un Coup de dé jamais n'abolira le hasard" de Stéphane Mallarmé commence par "Un coup de dé, même lancé du haut de circonstances infinies, telles un naufrage". Méditer bien, il en faut du temps pour le voir mais c'est à partir de ces quelques lignes de Mallarmé que j'ai le plus réfléchit à la question posée, et ma réflexion est contenus dedans, sisi, faut juste savoir lire et associer.
« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. » Kofi Anan.
Le Pardon, saloperie religieuse, les prêtres ont de la chance, je suis pas rancunier pour deux sous.
Achète-toi une culture mais arrête de faire semblant!
|