Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance. Parce qu'il faut varier les horizons, les univers et les avis. Parce qu'il faut confronter les opinions, les théories et les systèmes. Parce que je souhaite en connaître d'avantage sur toi : que tu me dises s'il faut mieux reculer dans le bon sens ou avancer dans le mauvais ? Pour ces raisons et par plaisir. Et si j'te disais de venir t'asseoir à ma table pour discuter avec moi... |
« Si j'te dis... » de Jang0
Evalue sa théma sur la qualité de ses réponses, ne note ni ses goûts ni ses préférences.
Tout d'abord salut :) Si j'te dis de choisir quelque chose à boire, je t'offre quoi ?
Un coktail maison, j'espère que t'as de l'idée sinon je recrache tout par terre.
Si j'te dis que pendant longtemps, les hommes ont géré la planète sans prêter attention à son fragile équilibre. On a pollué (l'air, l'eau, le sol…), surexploité les ressources (forêts, matières premières, énergies, fossiles…), fait disparaître de nombreuses espèces de plantes et d'animaux. Tu fais quoi pour changer ça ?
Rien j'me branle, enfin si je fais quand même gaffe, moi, je jette pas de choses par terre, j'allume pas trop de trucs électriques en même temps, je laisse pas couler l'eau trop longtemps, et puis j'évite de tuer des espèces en voies d'extinction aussi, quand même. Mais plus largement là je suis entrain de fomenter un plan pour devenir président de la république en 2017 face à Jean Sarkozy, ca va chier !
Relevez le Défi pour la Terre et réduisez votre impact sur l'environnement. Par des gestes simples et concrets, vous lutterez contre les pollutions pour un développement durable de la planète. http://www.defipourlaterre.org Si j'te dis qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Bah oui qu'on peux rire de tout ! Mais c'est sur qu'il y as des têtes de lards sans aucun sens de l'humour, en même temps faut éviter certains trucs, par exemple de sortir une blague sur les cocus quand ton interlocuteur l'est ^^
Si j'te dis que la tristesse du coeur se reflète dans le regard perdu. Que curieusement on prend un certain plaisir à s'faire du mal, comme une drogue, un besoin sentimental vital. Es-tu du genre nostalgique (quand - de qui - de quoi) ?
Comme là dit Freud, tous les hommes sont sadiques et toutes les femmes sont sado-maso ! Et je crois que ca dois fonctionner dans les deux sens mais certaines personnes le sont plus que d'autres, enfin c'est vrai que parfois on cherche à se rendre triste tous seul, c'est con. Sinon non je suis pas nostalgique, c'est pas en remuant le passé qu'on changera l'avenir, je préfère voir dans mon futur et ce que je peux faire maintenant pour m'y préparer
Si j'te dis de jouer avec moi, que tu as 2 chances sur 3 de gagner et que celui qui perd doit 1 000 euros à l'autre. Es-tu quelqu'un de joueur ?
Bah oué je jous, mais t'aura pas 1000€ si tu gagnes, pas la peine d'insister, et si t'es pas content faudra me tuer.
« Les amitiés d'enfance résistent parfois au temps, jamais à la distance... » Fatou Diome. Si j'te dis que selon Aristote (philosophe grec), l'amitié est une forme d'égalité comparable à la justice. Chacun rend à l'autre des bienfaits semblables à ceux qu'il a reçus. As-tu la même vision, la même définition ou le même comportement ?
La VRAI amitié c'est super rare, mais je suis assez d'accord avec lui, néanmoins il me semble difficile qu'une seule personne puisse avoir 2 ou 3 vrais amis, on ne peut pas en avoir plus que ça, je le sais je le vis^^
Si j'te dis que la vie est faite de choix et qu'il faut profiter des plaisirs simples. Quelle note sur 20 mettrais-tu à ta vie jusqu'à présent (et pourquoi pas plus ni moins) ?
T'as de ces questions à la gomme toi ! J'en sais rien, j'ai rien à redire sur ma vie je trouve que je suis méga chanceux et j'ai connus des tas de choses que 99% des gens ne vivront jamais, mais y'as encore pas mal de choses que je n'ai pas faites et pour cela je dois achever des projets que j'ai.
En tous cas je suis pas d'accord avec toi, oui les plaisirs simples c'est bien et je profites bien (quoique je pourrais plus, mais bon, ça c'est parce que je manque d'amis et de moyens^^), mais mon but dans ma vie n'est pas uniquement d'assouvir, je veux voir vers des choses plus grandes, plus importantes, que le simple fait de se faire plaisir et basta. Si j'te dis que les mensonges sont plus crédibles quand ils sont énormes et détaillés. Faut-il mentir (quand - comment - pourquoi), et crois-tu que ce qui se construit sur le mensonge peut durer ?
Hehehe, je vois que tu connais bien Adolph Hitler ? C'est une phrase de lui que tu viens de citer, en tout cas sur ce sujet il as raison, on avale plus facilement un gros mensonge qu'un petit. Je pense qu'il est parfois utile de mentir, par exemple si tu te fais capturer par des terroristes qui te disent "ou est le lingot d'or ?" et que tu leur dit "Mexico" au lieu de "Kuala Lumpur", là tu as bien fait. On peux aussi, je pense, mentir pour faciliter une situation, je veux dire par là balancer quelque chose de simple qui aurait le même effet que quelque chose de dix fois plus compliqués (j'ai pas d'exemple, mais j'espère que t'as compris).
Je pense qu'un type méga doué pourrait bâtir d'énormes choses sur des mensonges, mais comme je crois au destin je crois aussi que de tels mensonges lui éclaterais finalement à la figure, ou qu'il serait punis d'une manière ou d'une autre. Personnellement, je n'aime pas mentir et l'évite, je n'hésite pas à dire une vérité blessante si j'estime que la personne A LE DROIT de savoir (même si je prendrais des pincettes^^), je peux mentir si je sais que cela n'aura aucune incidences que ce sois (genre un mensonge à la con du style "t'as joué à quoi ? - A Tekken, alors qu'en fait je jouais à MGS"), mais sinon non je ment pas, c'est chiant, ca créé des problèmes en suspent pour rien... Parfois, un peu de compréhension suffit^^ Si j'te dis que depuis la dernière fois qu'on s'est vu je trouve que tu as un peu grossi :] Si j'te dis que je te trouve tout simplement magnifique et que tu me plais énormément ?
Oh je le savais, je l'avais bien vus à ta façon de me poser toutes ces questions... Bah ca tombe bien je suis célibataire ! Mais au fait es-tu un homme ou une femme ?
Si j'te dis que le destin, c'est un hasard auquel on donne un sens ?
Non, j'étudis l'histoire, j'en connais beaucoup de choses, et j'ai surtout vécu bien trop d'évènements étranges, des MILLIARDS, pour croire que les choses arrivent "par hasard". Je crois au destin, même si je ne crois pas en un Dieu. Je pense que les éléments personnels ou globaux nous poussent vers quelque chose, vers un but, vers des choix. Certaines personnes auront un rôle mineurs, d'autres seront très importantes, mais leurs vies auront une utilité, même (et surtout) indirect.
Je ne suis pas fataliste pour autant, car je crois qu'il est prévus dans "ce destin" que certaines personnes diront "moi je veux vivre comme je l'entend et provoquer ma chance", d'ailleurs c'est un comportement très louable que je défend. « La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. » Kofi Anan. Si j'te dis que dans le pardon, c'est le premier pas qui est le plus difficile. Es-tu rancunier(e), quelles fautes t'inspirent le plus d'indulgence ?
Je crois en la rédemption et je donnerais mon pardon à quelqu'un qui le cherche et qui prouve qu'il veux changer, agir contre ce qu'il as fait. Evidemment, je ne suis pas naïf pour autant et quelque part je resterais toujours suspicieux.
Il y as néanmoins des "fautes" que j'aurais sans aucuns doutes du mal à pardonner, comme d'avoir été tromper ou que l'on se soit attaquer à l'un de mes proches. Personnellement, je n'hésite pas à m'excuser si j'ai commis une faute. Et enfin si c'était à toi de me dire quelque chose ?
Vers quoi allons-nous à ton avis ? Comment vois tu la société dans 20, 30 ans ? Ne crois tu pas que nous serons tous pareil tel des chinois ? As tu envie de vivre comme ça ? Finalement, que fais tu pour le monde et les gens, et quelle marque laissera tu ? ^^
DIT MOI QUEL EST LE SENS DE LA VIE ? (Vote pour moi en 2017, je compte sur toi ! ;) |