![]() |
« Si j'te dis... » de Kristov
Evalue sa théma sur la qualité de ses réponses, ne note ni ses goûts ni ses préférences.
Un verre d'eau fraîche ou un jus sans sucre ajouté.
Question piège. J'essaie de réduire au maximum ma consommation d'eau et d'électricité, mais ce n'est pas toujours aisé. Je ne jette rien dans la rue, toujours dans une poubelle et je trie mes déchets. D'ici peu de temps je vais sûrement utiliser principalement les transports en commun (uen fois sur Grenoble). je ne le fais pas tellement à la Réunion parece que j'ai une voiture a disposition et que les transports en commun réunionnais ne sont pas très au point et pas très agréables à utiliser.
Relevez le Défi pour la Terre et réduisez votre impact sur l'environnement. Par des gestes simples et concrets, vous lutterez contre les pollutions pour un développement durable de la planète. http://www.defipourlaterre.org
C'est vrai. Il faut savoir ménager les susceptibilités. On ne sait jamais ce qui a pu arriver à une personne; or ce sont nos expériences personnelles qui forgent notre personnalité. On peut, sans vouloir être méchant faire une blague potache sur une catégorie de personnes par exemple (les personnes de petite taille...) mais il faut veiller à ne pas blesser les gens qui pourraient avoir souffert d'une situation analogue à celle dont on se moque gentillement.
La nostalgie implique la notion de regret. or, j'essaie de ne pas avoir de regrets car j'essaie d'assumer mes actes. De fait, je ne peux pas dire que je suis nostalgique. Je ne pense pas que le fait de se répéter sans arrêt qu'avant on était mieux fasse avancer les choses. Je préfère aller de l'avant, autant que possible.
Tout dépend de l'enjeu. Vu l'état actuel de mes finances, jouer de l'argent n'est pas envisageable, même si j'ai plus de chances de gagner que de perdre. Je réfléchis beaucoup avant de me lancer dans une entreprise comportant de gros risques. Cela peut donner l'impression que je ne suis pas spontané et sincère parfois, mais je préfère cela à des actions irréfléchies.
« Les amitiés d'enfance résistent parfois au temps, jamais à la distance... » Fatou Diome.
Je suis du même avis. Pour ce qui est de l'amitié, on rend a autrui des bienfaits semblables à ceux qu'on a reçus et ce de façon complètement désintéressée et sans s'en apercevoir.
On peut également l'appliquer, selon moi, à l'amour, mais avec une lég`re nuance. On n'aime quelqu'un que pour ce qu'il nous apporte, pour l'image de nous qu'il nous renvoie. Cela implique egalement une réciprocité dans les sentiments que l'on ressent : on ne peut pas aimer quelqu'un qui ne nous aime pas.
16/20.
Tout n'a pas été parfait dans ma vie jusque là, il faut bien l'avouer. Mais tout ce qui s'est mal passé m'est entièrement imputable. J'assume l'ensemble des décisions que j'ai prises et leurs répercussions. Et bizarrement depuis que j'assume pleinement ce que j'ai fait et ce que je fais et ferai, je prends vraiment plaisir a vivre ma vie telle qu'elle est.
En effet les mensonges ont tendance à être plus crédibles lorsqu'ils sont énormes et détaillés.
Je pense que ce qui se construit sur le mensonge peut difficilement durer, à moins d'avouer la vérité de son propre chef au moment opportun (et l'opportunité de ce moment dépend de tout un chacun et de chaque situation). Si j'te dis que depuis la dernière fois qu'on s'est vu je trouve que tu as un peu grossi :]
Ce ne sont que des considérations esthétiques et donc forcément subjectives. Il n'y a, à partir de là, aucune raison pour que ce soit un mensonge, même si je ne me trouve personnellement pas particulièrement beau.
Cependant, rien n'indique que c'est sincère. Il faut, dans ce genre de cas, mener une longue investigation pour savoir si ce qui est dit est vrai ou pas.
Je ne cros pas au destin. J'estime que notre avenir dépend de nos choix et de nos actes. Pour moi le destin est bien plus un refus d'assumer ses propres choix, ses propres actes et sa vie qu'un "hasard auquel on donne un sens".
« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. » Kofi Anan.
Tout dépend de l'importance de l'affront. J'en ai longtemps voulu à une personne qui s'est servie des sentiments que j'éprouvais pour elle pour se rapprocher d'un ami. Au fur et à mesure tout s'atténue et tout s'estompe.
Je n'ai pas d'indulgence particulière pour un type de faute. Ce serait envisager mon environnement de façon manichéenne et je m'y refuse. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc; chaque situation est particulière, faite de nuances et unique.
J'ai déjà tout dit :)
|