Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance. Parce qu'il faut varier les horizons, les univers et les avis. Parce qu'il faut confronter les opinions, les théories et les systèmes. Parce que je souhaite en connaître d'avantage sur toi : que tu me dises s'il faut mieux reculer dans le bon sens ou avancer dans le mauvais ? Pour ces raisons et par plaisir. Et si j'te disais de venir t'asseoir à ma table pour discuter avec moi... |
« Si j'te dis... » de mb75
Evalue sa théma sur la qualité de ses réponses, ne note ni ses goûts ni ses préférences.
Tout d'abord salut :) Si j'te dis de choisir quelque chose à boire, je t'offre quoi ?
Le premier truc qui te passe sous la main. Après tout on est surtout là pour passer un moment agréable tous les deux, pas pour savourer je ne sais quel apéritif... Et vu que je ne suis pas difficile (en ce qui concerne les apéritifs) de toute façon ce sera un bonheur de la boire en ta compagnie.
Si j'te dis que pendant longtemps, les hommes ont géré la planète sans prêter attention à son fragile équilibre. On a pollué (l'air, l'eau, le sol…), surexploité les ressources (forêts, matières premières, énergies, fossiles…), fait disparaître de nombreuses espèces de plantes et d'animaux. Tu fais quoi pour changer ça ?
Attention, moi je dois partir à minuit. Non pas que j'ai mon carosse en citrouille qui m'attende dehors, mais que n'ayant pas le permi de conduire, moi je suis rythmé par le métro !
Relevez le Défi pour la Terre et réduisez votre impact sur l'environnement. Par des gestes simples et concrets, vous lutterez contre les pollutions pour un développement durable de la planète. http://www.defipourlaterre.org Si j'te dis qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Euh... Ouais... On un bon gros lieu commun quoi... En tout cas je partage cet avis, mais avec un bémole : on peut rire de n'importe quoi, mais à condition que ça reste des paroles en l'air. La méchanceté, très peu pour moi, évite de dépeindre ton abrutie de chef de service avec un sourire en coin, moi ça me fait pas rire.
Si j'te dis que la tristesse du coeur se reflète dans le regard perdu. Que curieusement on prend un certain plaisir à s'faire du mal, comme une drogue, un besoin sentimental vital. Es-tu du genre nostalgique (quand - de qui - de quoi) ?
Pfiou !!! Ben va falloir m'offrir plus d'un verre et vraiment pas avoir envie de rire pour que je réponde à ça... Même pas moyen de faire un résumé... Nostalgique de mes 20 dernières années foutues en l'air, c'est un bon début de réponse ?
Si j'te dis de jouer avec moi, que tu as 2 chances sur 3 de gagner et que celui qui perd doit 1 000 euros à l'autre. Es-tu quelqu'un de joueur ?
Tu connais mon chien ? Il adore jouer. (bon, j'ai pas de chien, mais je te le présenterais si c'était le cas)
« Les amitiés d'enfance résistent parfois au temps, jamais à la distance... » Fatou Diome. Si j'te dis que selon Aristote (philosophe grec), l'amitié est une forme d'égalité comparable à la justice. Chacun rend à l'autre des bienfaits semblables à ceux qu'il a reçus. As-tu la même vision, la même définition ou le même comportement ?
C'est sympa de me rapeler la vérité implacable de la vie. Mais bon, j'ai tout de même réussi à préserver une amitiée perdue pendant un long moment. Pour moi perdre de vue un ami c'est pas forcément le perdre définitivement. C'est ce qui participe à différencier les amis des copins.
Si j'te dis que la vie est faite de choix et qu'il faut profiter des plaisirs simples. Quelle note sur 20 mettrais-tu à ta vie jusqu'à présent (et pourquoi pas plus ni moins) ?
9
Pas moins, parceque je suis pas à plaindre quand même, donc je ne peux pas dire que ma vie de rendre vraiment malheureux. Pas plus, parceque clairement, je suis loin des rêves que j'avais étant petit, et ça m'empêche tout simplement de mettre une note à 10/20. Si j'te dis que les mensonges sont plus crédibles quand ils sont énormes et détaillés. Faut-il mentir (quand - comment - pourquoi), et crois-tu que ce qui se construit sur le mensonge peut durer ?
Je te laisse juste pour tes propres secrets. Moi je sais pas mentir, je me contredis, ça tiens pas la route, et de toute façon pendant mon mensonge je fini toujours pas dire la vérité. Cependant je déteste le mensonge. C'est plus grave en soit que l'infidélité. Je préfère une vérité cachée plutôt qu'un mensonge. Quand il est temps de la dévoiler, moi je suis près à accepter beaucoup de choses, à condition d'en parler sincèrement.
Si j'te dis que depuis la dernière fois qu'on s'est vu je trouve que tu as un peu grossi :] Si j'te dis que je te trouve tout simplement magnifique et que tu me plais énormément ?
Je deviens tout rouge, je bafouille, et je serai incapable de te retourner le compliment, même si je crève d'envie de pouvoir ouvrir mon coeur de la sorte. Par contre une heure après je vais douter "mais pourquoi elle m'a dit ça ?". Je préfère un sourir complice que ce genre de paroles, les mots c'est trop facile à dire quand c'est pas sincère.
Si j'te dis que le destin, c'est un hasard auquel on donne un sens ?
Lance 2 dés. Si la somme des deux faces du dessus c'est plus de 8, on se marie la maintenant tout de suite. Ok ? (évite de me poser la question le premier soir, je pourrais monter la limite à 13)
« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. » Kofi Anan. Si j'te dis que dans le pardon, c'est le premier pas qui est le plus difficile. Es-tu rancunier(e), quelles fautes t'inspirent le plus d'indulgence ?
Avouer sa faute et culpabiliser, je pense que c'est plus important que la rancune que peut générer la faute. Honnêtement, je ne me pose pas la question d'échelonner les fautes. Si je t'attends 3 plombes au restaurant et que tu m'annonces que tu viens de faire l'amour comme une bête avec mon meilleur ami, est-ce que je dois plus t'en vouloir que si tu excuses ton retard avec un mensonge ?
Et enfin si c'était à toi de me dire quelque chose ?
A part les cadavres de mes deux dernières ex dans le congélateur, j'ai rien à cacher. (mais non je rigole, il est tout petit mon congèle, elles tenaient pas toutes les deux dedans !)
|