Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance. Parce qu'il faut varier les horizons, les univers et les avis. Parce qu'il faut confronter les opinions, les théories et les systèmes. Parce que je souhaite en connaître d'avantage sur toi : que tu me dises s'il faut mieux reculer dans le bon sens ou avancer dans le mauvais ? Pour ces raisons et par plaisir. Et si j'te disais de venir t'asseoir à ma table pour discuter avec moi... |
« Si j'te dis... » de Stef7875
Evalue sa théma sur la qualité de ses réponses, ne note ni ses goûts ni ses préférences.
Tout d'abord salut :) Si j'te dis de choisir quelque chose à boire, je t'offre quoi ?
J'ai le choix entre quoi?
Si j'te dis que pendant longtemps, les hommes ont géré la planète sans prêter attention à son fragile équilibre. On a pollué (l'air, l'eau, le sol…), surexploité les ressources (forêts, matières premières, énergies, fossiles…), fait disparaître de nombreuses espèces de plantes et d'animaux. Tu fais quoi pour changer ça ?
Rien, je laisse le changement climatique faire le boulot...
Relevez le Défi pour la Terre et réduisez votre impact sur l'environnement. Par des gestes simples et concrets, vous lutterez contre les pollutions pour un développement durable de la planète. http://www.defipourlaterre.org Si j'te dis qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Il faut bien connaitre que une personne avant de se moquer d'elle.
Si j'te dis que la tristesse du coeur se reflète dans le regard perdu. Que curieusement on prend un certain plaisir à s'faire du mal, comme une drogue, un besoin sentimental vital. Es-tu du genre nostalgique (quand - de qui - de quoi) ?
De mon enfance, quand je ne pensais pas autant...
Si j'te dis de jouer avec moi, que tu as 2 chances sur 3 de gagner et que celui qui perd doit 1 000 euros à l'autre. Es-tu quelqu'un de joueur ?
tout dépend combien j'ai sur mon compte en banque
« Les amitiés d'enfance résistent parfois au temps, jamais à la distance... » Fatou Diome. Si j'te dis que selon Aristote (philosophe grec), l'amitié est une forme d'égalité comparable à la justice. Chacun rend à l'autre des bienfaits semblables à ceux qu'il a reçus. As-tu la même vision, la même définition ou le même comportement ?
Pas semblable. Chacun apporte à l'autre ce dont il a besoin; Certaines personnes aiment parler, d'autre aiment écouter,etc...
Si j'te dis que la vie est faite de choix et qu'il faut profiter des plaisirs simples. Quelle note sur 20 mettrais-tu à ta vie jusqu'à présent (et pourquoi pas plus ni moins) ?
En faisant un bilan (passé+ moments récent): La moyenne. Pas plus car j'aurais aimé faire plus et pas moins car je suis assez content comme je suis et après tout je n'ai pas à me plaindre pour l'instant.
Si j'te dis que les mensonges sont plus crédibles quand ils sont énormes et détaillés. Faut-il mentir (quand - comment - pourquoi), et crois-tu que ce qui se construit sur le mensonge peut durer ?
On vit dans un monde d'hypocrisie et on est tous des hypocrites donc oui, il faut mentir pour des excuses et autres. Par contre pour les décisions importantes, mieux vaut éviter. Si les fondations sont mauvaises, les risques que l'édifice s'effondre sont plus importantes.
Si j'te dis que depuis la dernière fois qu'on s'est vu je trouve que tu as un peu grossi :] Si j'te dis que je te trouve tout simplement magnifique et que tu me plais énormément ?
Ma foi, tu as bon goût, ce qui est très rare de nos jours. Tu es même la seule personne à avoir du bon goût que j'ai rencontré depuis ce dernier quart de siècle.
Si j'te dis que le destin, c'est un hasard auquel on donne un sens ?
Le hasard n'existe peut être pas, comme le libre arbitre d'ailleurs. Notre liberté n'est peut être qu'une illusion né de l'ignorance des règles qui nous régissent. Ce n'est pas parce que que l'on ne peut pas voir et comprendre un chose qu'elle n'existe. Enfin ce n'es que de la théorie tous ça...
« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. » Kofi Anan. Si j'te dis que dans le pardon, c'est le premier pas qui est le plus difficile. Es-tu rancunier(e), quelles fautes t'inspirent le plus d'indulgence ?
Tout dépend de la façon dont j'aurai été lésé... exemple :entre se faire insulter ou agresser (avec des séquelles graves) il y a une grosse différence. Les fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence sont celles que j'aurai pu commettre (c'est à dire virtuellement presque toutes les fautes) mais surtout celles dont je n'ai pas eu a subir les désagréments, bah oui logique.
Et enfin si c'était à toi de me dire quelque chose ?
C'est à ton tour de répondre aux questionnaire...oui je sais, c'est rébarbatif, mais il le faut.
|