Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance. Parce qu'il faut varier les horizons, les univers et les avis. Parce qu'il faut confronter les opinions, les théories et les systèmes. Parce que je souhaite en connaître d'avantage sur toi : que tu me dises s'il faut mieux reculer dans le bon sens ou avancer dans le mauvais ? Pour ces raisons et par plaisir. Et si j'te disais de venir t'asseoir à ma table pour discuter avec moi... |
« Si j'te dis... » de zelwian
Evalue sa théma sur la qualité de ses réponses, ne note ni ses goûts ni ses préférences.
Tout d'abord salut :) Si j'te dis de choisir quelque chose à boire, je t'offre quoi ?
Ça dépendra surtout du contexte, mais le plus probable, c'est une bière
Si j'te dis que pendant longtemps, les hommes ont géré la planète sans prêter attention à son fragile équilibre. On a pollué (l'air, l'eau, le sol…), surexploité les ressources (forêts, matières premières, énergies, fossiles…), fait disparaître de nombreuses espèces de plantes et d'animaux. Tu fais quoi pour changer ça ?
J'imprime pas mes mails et je vote Europe Écologie les Verts
Relevez le Défi pour la Terre et réduisez votre impact sur l'environnement. Par des gestes simples et concrets, vous lutterez contre les pollutions pour un développement durable de la planète. http://www.defipourlaterre.org Si j'te dis qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
C'est vrai
Si j'te dis que la tristesse du coeur se reflète dans le regard perdu. Que curieusement on prend un certain plaisir à s'faire du mal, comme une drogue, un besoin sentimental vital. Es-tu du genre nostalgique (quand - de qui - de quoi) ?
Non pas vraiment, ça sert à rien, mise à part à se faire mal tout seul, c'est con, les autres nous font déjà assez mal comme ça, pas la peine de s'autoflagéler non plus...
Si j'te dis de jouer avec moi, que tu as 2 chances sur 3 de gagner et que celui qui perd doit 1 000 euros à l'autre. Es-tu quelqu'un de joueur ?
Pas de soucis, mais on fait deux parties
« Les amitiés d'enfance résistent parfois au temps, jamais à la distance... » Fatou Diome. Si j'te dis que selon Aristote (philosophe grec), l'amitié est une forme d'égalité comparable à la justice. Chacun rend à l'autre des bienfaits semblables à ceux qu'il a reçus. As-tu la même vision, la même définition ou le même comportement ?
Grosso merdo, oui
Si j'te dis que la vie est faite de choix et qu'il faut profiter des plaisirs simples. Quelle note sur 20 mettrais-tu à ta vie jusqu'à présent (et pourquoi pas plus ni moins) ?
Pfff... 20 ? Non pas que j'ai une vie parfaite, loin de là, mais justement, les choix que j'ai fait jusqu'à présent, même les plus malheureux et contestables, m'ont amené à ce que je suis aujourd'hui et ce n'est pas si mal, dans le fond, alors oui, j'ai fait des erreurs, des conneries et même des belles, mais comme tout le monde, et je les assume pleinement !
Si j'te dis que les mensonges sont plus crédibles quand ils sont énormes et détaillés. Faut-il mentir (quand - comment - pourquoi), et crois-tu que ce qui se construit sur le mensonge peut durer ?
Mentir à un menteur, c'est marrant. Sinon, ça sert à rien, et, au risque d'être cliché, la vérité finie toujours par se savoir, tôt ou tard !
Si j'te dis que depuis la dernière fois qu'on s'est vu je trouve que tu as un peu grossi :] Si j'te dis que je te trouve tout simplement magnifique et que tu me plais énormément ?
Alors is la réciproque est vraie, c'est parfait.
Si j'te dis que le destin, c'est un hasard auquel on donne un sens ?
Alors là oui, on est d'accord, je ne crois pas au destin, au sens fatalité, tout est programmé tout ça tout ça, sinon, rien ne sert de vivre.
« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. » Kofi Anan. Si j'te dis que dans le pardon, c'est le premier pas qui est le plus difficile. Es-tu rancunier(e), quelles fautes t'inspirent le plus d'indulgence ?
J'suis pas rancunier, mais faut pas me prendre pour un con, ni prendre pour un con une personne que j'aime.
Et enfin si c'était à toi de me dire quelque chose ?
Bouarf, non.
|