Parce que la vie impose déjà suffisamment de contraintes telles que scolaires, professionnelles, et administratives... (qui remplit sa feuille d'impôt par plaisir ?) Mais aussi parce que la vie est injuste, il est une obligation de profiter de chaque minute ! Du regard d'une jeune fille, du sourire d'un beau ténébreux et de tous ces instants éphémères qui peuvent devenir magiques si l'on sait en profiter. On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Plus le temps passe et plus l'on s'aperçoit que la vie ne nous offre pas assez de temps pour goûter à tous ses plaisirs. La vie est faite de choix et le bonheur en est un ! |
« La vie est une fête ! » de Kummer
Evalue sa théma sur la qualité de ses réponses, ne note ni ses goûts ni ses préférences.
Chez toi le matin tes journées commencent au radar, la tête dans le sac en longeant les murs ou en musique avec une énergie débordante ?
Au radar, la tête dans le sac, mais en musique !
Quelle est la plus grosse fête ou la meilleure soirée à laquelle tu as participé ? France/Brésil le 12 juillet 98, le premier de l'an de cette année, ton dernier anniversaire avec tes potes ou bien encore une super soirée mousse en boîte !
Tous les concerts que j'ai pu voir. Le dernier en date étant Marilyn Manson à Paris la semaine dernière.
Quels sont tes plus beaux rêves et/ou projets réalisés ou à réaliser ?
Aller vivre en Allemagne, avoir 3 dobermanns et un dalmatien (j'ai déjà choisi leurs prénoms), m'offrir un beau camion...
« Désormais, je sais faire durer une seconde de bonheur. Il faut la vivre comme si c'était la dernière : le bonheur n'attend pas. » Nicolas Hulot. On sait qu'il est malheureusement beaucoup plus facile de se haïr que de s'aimer. De ton côté, es-tu du genre à exprimer facilement tes sentiments aux personnes que tu apprécies ?
Oula non... J'aime pas exprimer ce que je ressens... Par contre, je le montre à ma façon.
Vite fait comme ça, cite moi 5 mots synonymes de bonheur, et 5 mots synonymes de fête. Entre parenthèses on préférerait se passer de lire alcool, drogue et bimbos :)
Pour le bonheur : concerts, voyages, enfants, déconnade, Allemagne.
Pour la fête : concerts, déguisements, surprises, défis, aujourd'hui. Collectionnes-tu les aventures amoureuses afin de découvrir un maximum d'expérience ? Ou penses-tu qu'il vaut mieux aller loin avec une personne que nulle part avec plusieurs.
Je me prive pas quand j'en ai envie. J'ai encore le temps de me caser, j'suis p'tite encore...
« Si aujourd'hui tu n'as pas plus ri qu'hier, alors t'as raté ta journée. » Dorian. Quel est le moment de la journée ou de la semaine que tu préfères ? La sortie du vendredi soir, le café du matin, le dimanche après-midi où tu pratiques ton sport, la pause déjeuner au travail avec les amis, etc...
La pizza du vendredi soir avec la coloc... L'heure de la douche aussi.
Es-tu adepte de sensations fortes ou nouvelles, tant extrêmes (manège, saut en parachute) que dans la découverte gastronomique, etc... ?
Yes, j'adore découvrir de nouveaux trucs côté nourriture, culture ou loisirs. Et côté manèges et sauts en tous genres, c'est le pied de se sentir vivant...
Nous vivons comme des automates... Après l'enfance, la faculté d'émerveillement s'émousse rapidement. La vie perd de son relief. Presque tous les gestes deviennent une corvée. Mais toi, as-tu des petits plaisirs simples ?
Un tas... Regarder le café couler dans la cafetière, attendre d'avoir très envie de faire pipi pour y aller, regader les chats se promener dans le parc, boire vite la mousse de la bière, avaler mon milk-shake le plus vite possible, presser des oranges, nettoyer mes maquettes de camions, cirer mes godasses, discuter avec mes peluches, souffler dans les bouteilles vides pour faire des bruits bizarres, ...
« On vous souhaite tout le bonheur du monde, pour aujourd'hui comme pour demain, que votre soleil éclaircisse l'ombre, qu'il brille d'amour au quotidien. » Sinsemilia. Quelle est la plus grosse surprise que l'on t'ait fait (ou celle qui t'as fait le plus plaisir ou aussi celle que tu as fait). Cela peut être un cadeau très simple, un rendez-vous improvisé tout comme une grande révélation qui a changé ta vie.
Mon prof de maths m'a offert une place de concert pour aller voir U2 en juillet 2005 au Stade de France, puis un maillot de foot de l'équipe d'Allemagne en 2006.
Pour mes 20 ans en 2005, j'étais avec 3 amies et mon frère dans un pub à Paris, et deux des filles ont attendu que j'aille aux wc pour demander au groupe qui animait la soirée de jouer pour moi "With or without you" de U2... J'en ai chialé. Pour mes 21 ans l'année dernière, ma grande soeur est descendue de Paris pour passer le week-end chez moi... Sinon là j'ai rien à faire, tout de suite, maintenant, tu me proposes quoi de fun ?
Alors y'a un truc nul que je fais avec mon frère... On joue à la GameCube, mais celui qui perd à le droit de tirer sur l'autre au pistolet à billes (des flingues de gosse, ça fait absolument pas mal).
Sinon, on peut toujours jouer à des jeux débiles (action ou vérité, ni oui ni non,...) |