Parce que la vie impose déjà suffisamment de contraintes telles que scolaires, professionnelles, et administratives... (qui remplit sa feuille d'impôt par plaisir ?) Mais aussi parce que la vie est injuste, il est une obligation de profiter de chaque minute ! Du regard d'une jeune fille, du sourire d'un beau ténébreux et de tous ces instants éphémères qui peuvent devenir magiques si l'on sait en profiter. On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Plus le temps passe et plus l'on s'aperçoit que la vie ne nous offre pas assez de temps pour goûter à tous ses plaisirs. La vie est faite de choix et le bonheur en est un ! |
« La vie est une fête ! » de manta
Evalue sa théma sur la qualité de ses réponses, ne note ni ses goûts ni ses préférences.
Chez toi le matin tes journées commencent au radar, la tête dans le sac en longeant les murs ou en musique avec une énergie débordante ?
Selon la nuit que j'ai passe ...
Mais le plus souvent, la tete dans le sac en musique... C'est toujours plus agreable de se reveiller en musique... Une pechu de preference, sinon, la chanson du moment... calme, melodique avec des paroles touchantes, qui ont un sens... Quelle est la plus grosse fête ou la meilleure soirée à laquelle tu as participé ? France/Brésil le 12 juillet 98, le premier de l'an de cette année, ton dernier anniversaire avec tes potes ou bien encore une super soirée mousse en boîte !
Ma plus grosse fete ?
Je n'en sais rien... Je ne sors pas beaucoup... Mais ma plus grosse fete serait de celles que l'on fait sur la plage... Un feu de camp avec un groupe... Guitares, percus, ambiance garantie... Sinon, j'ai la chanse de ne pas etre trop loin de l'ocean, alors pour moi, y aller est une fete... Quels sont tes plus beaux rêves et/ou projets réalisés ou à réaliser ?
Devenir sponsorise en Bodyboard...
Devenir Veterinaire... Avoir un cabanon au bord de l'ocean, a cote de mon cabinet veterinaire... ou l'un etant l'autre... Avec Pleins d'animaux... Des gros projecteurs pour eclairer les vagues la nuit, pour pouvoir surfer... Rien de bien compliquer... Une vie simple sans ennuis... Joie et bonne humeur au programme, pas de monotonie... « Désormais, je sais faire durer une seconde de bonheur. Il faut la vivre comme si c'était la dernière : le bonheur n'attend pas. » Nicolas Hulot. On sait qu'il est malheureusement beaucoup plus facile de se haïr que de s'aimer. De ton côté, es-tu du genre à exprimer facilement tes sentiments aux personnes que tu apprécies ?
Non, je ne dis jamais rien me concernant...a personne...
Je suis plutot du genre solitaire, et tres peu bavard... Ou quand je parle en general, c'est tout seul... Vite fait comme ça, cite moi 5 mots synonymes de bonheur, et 5 mots synonymes de fête. Entre parenthèses on préférerait se passer de lire alcool, drogue et bimbos :)
Je ne bois pas, je ne me drogue pas...donc tres pu pour moi...
Donc pour bonheur : Ocean, Intouchable, Utopie, Reussite, Carpe Diem Fete : Musique, Amis, Ambiance, Rencontres, Nourriture (il faut le dire... quand on a le ventre bien rempli, tout est plus agreable...) Collectionnes-tu les aventures amoureuses afin de découvrir un maximum d'expérience ? Ou penses-tu qu'il vaut mieux aller loin avec une personne que nulle part avec plusieurs.
Une fois que l'on a decouvert ce que l'on voulait decouvrir, que l'on a vecu ce que l'on voulait vivre, experimente ce que l'on fantasmait, il faut passer aux relations serieuses...
Pour ne rien regretter... Carpe Diem... « Si aujourd'hui tu n'as pas plus ri qu'hier, alors t'as raté ta journée. » Dorian. Quel est le moment de la journée ou de la semaine que tu préfères ? La sortie du vendredi soir, le café du matin, le dimanche après-midi où tu pratiques ton sport, la pause déjeuner au travail avec les amis, etc...
Je prefere la nuit, parce que tout le monde dort,
Parce que rien n'est pareil que la journee Que tout semble different, inerte L'eclairage meme fait penser que l'on vit dans un autre monde, la nuit... Meme les conflits disparaissent, et il y regne un climat de serenite et de paix... Sans hésiter, la nuit, il se creee une ambiance magique... Sinon, en periode scolaire, ca serait soit le samedi soir (si la plage est trop loin de moi pour le week end), soit le jour de plage (samedi ou dimanche) Es-tu adepte de sensations fortes ou nouvelles, tant extrêmes (manège, saut en parachute) que dans la découverte gastronomique, etc... ?
Plus adepte des sensations fortes apportees par les sports de glisse...que par le reste...
La nourriture reste de la nourriture.... pourquoi payer cher quelque chose que l'on evacue peu de temps apres... ? Du moment qu'on a le ventre bien rempli... Il n'y a rien de tel que les sensations apportees par les sports de glisse pour se sentir vivant... Nous vivons comme des automates... Après l'enfance, la faculté d'émerveillement s'émousse rapidement. La vie perd de son relief. Presque tous les gestes deviennent une corvée. Mais toi, as-tu des petits plaisirs simples ?
Oui, heureusement...
Regarder un coucher de soleil, avec un peu de musique douce dans les oreilles... Regarder le ciel, les nuages et deviner les formes qu'ils dessinent... Regarder un Bébé... Marcher sous la pluie, la nuit de preference Toutes ces choses que les garcons ne prennent plus le temps de faire... (les filles aussi le font de moins en moins d'ailleurs...) N'est-ce pas due a notre societe de consommation... qui dicte ce qui est branche de ce qui ne l'est pas ? Les plaisirs simples se partageaient du temps ou le romantisme existait encore... Du temps ou le mouvement hippie existait encore... Maintenant, on veut etre branche, sortir en boite, boire de l'alcool et se saouler, se droguer (qu'elles soient dures ou douces) soit pour voir le monde d'un autre oeil, soit pour oublier les problemes d'une vie qui devient de plus en plus insipide a mesure que la tele fait de la propagande envers la consommation... « On vous souhaite tout le bonheur du monde, pour aujourd'hui comme pour demain, que votre soleil éclaircisse l'ombre, qu'il brille d'amour au quotidien. » Sinsemilia. Quelle est la plus grosse surprise que l'on t'ait fait (ou celle qui t'as fait le plus plaisir ou aussi celle que tu as fait). Cela peut être un cadeau très simple, un rendez-vous improvisé tout comme une grande révélation qui a changé ta vie.
J'ai surpris ma meilleure amie, en allant a sa fete d'anniversaire alors que j'habitais vraiment ters loin... et lui avait dit que je n'y serais pas...
Sinon là j'ai rien à faire, tout de suite, maintenant, tu me proposes quoi de fun ?
Surf...
Il n'y a pas meilleures sensations au monde... |