Parce que la vie impose déjà suffisamment de contraintes telles que scolaires, professionnelles, et administratives... (qui remplit sa feuille d'impôt par plaisir ?) Mais aussi parce que la vie est injuste, il est une obligation de profiter de chaque minute ! Du regard d'une jeune fille, du sourire d'un beau ténébreux et de tous ces instants éphémères qui peuvent devenir magiques si l'on sait en profiter. On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Plus le temps passe et plus l'on s'aperçoit que la vie ne nous offre pas assez de temps pour goûter à tous ses plaisirs. La vie est faite de choix et le bonheur en est un ! |
« La vie est une fête ! » de Stella
Evalue sa théma sur la qualité de ses réponses, ne note ni ses goûts ni ses préférences.
Chez toi le matin tes journées commencent au radar, la tête dans le sac en longeant les murs ou en musique avec une énergie débordante ?
Erf, le matin c'est dur !! Quand j'tombe pas du lit et quand j'me lève pas du pied gauche ça annonce une bonne journée pour mes compatriotes ; sinon, la mauvaise humeur est au beau fixe et tout le monde en prend pour sa pomme !
Ouep, le matin est la clef de ma journée et faut surtout pas m'embêter dans cet état de léthargie. Quelle est la plus grosse fête ou la meilleure soirée à laquelle tu as participé ? France/Brésil le 12 juillet 98, le premier de l'an de cette année, ton dernier anniversaire avec tes potes ou bien encore une super soirée mousse en boîte !
Y'en a eut des soirées !! J'ai 'hachement adoré le jour de l'an 2005 et la grosse fête chez Mickou (la même année)
En soirée posée et sympathique j'ai bien aimée celle qui j'ai faite chez moi pendant les vacances de février. Quels sont tes plus beaux rêves et/ou projets réalisés ou à réaliser ?
Pfiiiiou !! Le truc bateau : faire le tour du monde ; et c'est réalisable ! J'ferai Pékin express chaque année :p
« Désormais, je sais faire durer une seconde de bonheur. Il faut la vivre comme si c'était la dernière : le bonheur n'attend pas. » Nicolas Hulot. On sait qu'il est malheureusement beaucoup plus facile de se haïr que de s'aimer. De ton côté, es-tu du genre à exprimer facilement tes sentiments aux personnes que tu apprécies ?
Pas du tout ! Il me faut des années avant de m'attacher (amicalement) à des personnes et donc pour leur montrer que j'les aime bien un ti peu ! J'suis pas du genre à étaler mes sentiments et mes p'tits maheurs sur la face du monde.
Vite fait comme ça, cite moi 5 mots synonymes de bonheur, et 5 mots synonymes de fête. Entre parenthèses on préférerait se passer de lire alcool, drogue et bimbos :)
amour, liberté, plaisir, envie, satisfaction.
sexe, rencontres, éphémère, jeux, enfantillages Collectionnes-tu les aventures amoureuses afin de découvrir un maximum d'expérience ? Ou penses-tu qu'il vaut mieux aller loin avec une personne que nulle part avec plusieurs.
Je collectionne pas mais j'prends c'qu'on me donne ! J'suis une tite jeunette et j'pense qu'il faut profiter un maximum de la vie (sans faire de bêtises :p). Alors pour le moment c'est c'que j'fais et si le prince charmant frappe a ma porte je lui ouvrirai sans problème !
« Si aujourd'hui tu n'as pas plus ri qu'hier, alors t'as raté ta journée. » Dorian. Quel est le moment de la journée ou de la semaine que tu préfères ? La sortie du vendredi soir, le café du matin, le dimanche après-midi où tu pratiques ton sport, la pause déjeuner au travail avec les amis, etc...
Celui que je déteste est plus facile : c'est le dimanche !
Mais alors celui que je préfère....c'est plus dur ! Je dirais le samedi soir ou le soir tout simplement. J'crois que je préfèrerai vivre le nuit et dormir le jour :s Es-tu adepte de sensations fortes ou nouvelles, tant extrêmes (manège, saut en parachute) que dans la découverte gastronomique, etc... ?
Pas vraiment, il y des choses que j'aimerai essayer (saut à l'élastique, en parachute, jet ski...) mais j'ai le sentiment que jamais je me lancerai à les faire. J'crois qu'il faut qu'on me pousse, qu'on m'accompagne pour que je le fasse un jour.
Par contre la cuisine, j'suis ouverte à tout :) Nous vivons comme des automates... Après l'enfance, la faculté d'émerveillement s'émousse rapidement. La vie perd de son relief. Presque tous les gestes deviennent une corvée. Mais toi, as-tu des petits plaisirs simples ?
Regarder les nuages, les étoiles. M'évader en me créant ma petite bulle. Regarder les gens dans le métro et m'imaginer leur vie, leur métier, leur caractère. Rire de tout. Rouler dans l'herbe. Danser dans ma chambre (quoi, tu fais encore ça à ton âge ?). Mettre du vernis de toutes les couleurs sur mes ongles de pieds alors que c'est ultra laid. Marcher seule dans les rues de Paris (la nuit de préférence). M'allonger par terre. Les câlins !
Et peut-être d'autres qui m'échappent.... « On vous souhaite tout le bonheur du monde, pour aujourd'hui comme pour demain, que votre soleil éclaircisse l'ombre, qu'il brille d'amour au quotidien. » Sinsemilia. Quelle est la plus grosse surprise que l'on t'ait fait (ou celle qui t'as fait le plus plaisir ou aussi celle que tu as fait). Cela peut être un cadeau très simple, un rendez-vous improvisé tout comme une grande révélation qui a changé ta vie.
Un truc tout con : mon premier poster de Mylène Farmer. (que j'ai mis sous verre évidemment ^^)
Sinon là j'ai rien à faire, tout de suite, maintenant, tu me proposes quoi de fun ?
Viens chez moi ! (te mettre à l'abri, on ira sous les draps.....dam dam dam)
(ouep c'était trop tentant) |