Toi aussi tu te lèves en musique, tu commences la matinée en chantant et toute la journée tu saoules les personnes qui t'entourent avec ta chanson du moment... Non, non je ne parle pas du « Petit bonhomme en mouuusse » ou de « l'Azizaaa » mais plutôt du prochain tube (que tu connais avant tout le monde évidemment). En fait t'as la joie de vivre, tu es peut-être un vrai clubbeur ou clubbeuse, tu maîtrises tous les styles et connais toutes les paroles de chansons quelque soit la langue. Ou peut-être que tu es super nostalgique et te morfonds dans des paroles noires ? Bref, peu importe... Quoi, ah oué ? Tu te crois capable de répondre à mes questions en paroles de chansons ? Alors vas-y cite tes sources et suis mon rythme et mon tempo, c'est partiiiii ! |
« En paroles de chansons » de islem
Evalue sa théma sur la qualité de ses réponses, ne note ni ses goûts ni ses préférences.
Hello, la forme ? Ca plane pour moi (Plastic Bertrand). Je te rappelle le principe : essaie de répondre à cette théma en incluant un maximum de titres et paroles de chansons. Alors, quel est ton état d'esprit aujourd'hui ?
Youm wara Youm ...
youm wara youm habibi maguali noum habibi wadini guet habibi wadini guet youm wara youm habibi maguali noum habibi wadini guet habibi wadibi guet « La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. » Platon. T'es une jeune demoiselle qui recherche un mec mortel (Diam's) ? Moi je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas (Jacques Brel). Et toi si tu devais me draguer, tu poserais quoi comme ambiance, tu me la jouerais comment ?
Ne rentre pas chez toi ce soir ..... RESTE AVEC MOI CAR IL EST TARD !!!
Ne rentre pas chez toi ce soir Reste avec moi ce soir (Près de moi au réveil) Reste avec moi car il est tard Ne rentre pas chez toi ce soir Il est trop tard Je pressens ton envie de bouger C'est Ladies Night tu es à l'honneur Je m'éveille sous ta sensualité Les histoires d'amour finissent mal... en général (Les Rita Mitsouko). Mais j'espère que pour toi c'est pas le cas, je suis curieux et je voudrais savoir comment se résument tes histoires ? J'ai demandé à la lune, si tu voulais encore de moi (Indochine).
Les jours passent mais ça ne compte pas
J'ai tant de mal à vivre, ivre De ce parfum si différent du tien Pire, j'ai compté chaque minute qui me retient à lui Comme si j'étais ma propre prisonnière Ca fait bientôt un an qu'il m'a sauvé de toi Souvent je me demande où j'en serais pour toi Souvent je me demande ce que tu fais, où tu es, qui tu aimes... Sors de mes pensées J'ai changé d'adresse, de numéro merci J'ai balancé tes lettres et tes défauts même si J'ai fait semblant d'avoir trouvé la force Je garde au plus profond de moi tout c'que tu m'as aimé Tu t'es mariée, t'as trois gamins... ? T'as réussi, tu fais médecin... ? T'as pas changé, qu'est-ce que tu d'viens... ? On s'était dit rendez-vous dans 10 ans... (Patrick Bruel). Tu l'imagines comment ta vie dans 10 ans ? J'vais là où la vie m'mène, là où mes pieds m'trennent (Fonky Family)...
t'aimerai que je te dise, que je t'aimerai toute ma vie
t'aimerai que je te promets, toute mes nuits jusqu'à l'infinie t'aimerai que je te suive, a jamais sans faire de bruit et que je comprenne tous ceux si sans que tu le dise et je ne pourrai te dire, ce que je ne sais pas et je ne pourrai te donner, ce que je n'ai pas et je ne pourrai te fuir, même si tu nous sépare tous ce que je te promets c'est un nouveau départ Une chanson douce que me chantait ma maman (Henri Salvador). Est-ce que tu te souviens d'une chanson de ta petite enfance ? Mais siiii, tu sais celles qui parlent de tomate, lapin, méchant loup, cousine, citron et petit indien.
Moi à mon Bisounours
Je lui fais des bisous Des gentils, des tout doux Des géants, des tout fous Un bisou sur la joue Un bisou dans le cou Car mon p'tit Bisounours Il adore les bisous Des bisous partout OUH OUH OUH OUH Sur le nez dans le cou OUH OUH OUH OUH Des bisous, des bisous Des milliers de bisous et encore des bisous OUH OUH OUH OUH « Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie. » Rabindranàth Tagore. Et à l'inverse, est-ce que t'as une vieille chanson préférée dont tu connais les paroles ? A la faveur de l'automne revient cette douce mélancolie. Un, deux, trois, quatre, un peu comme on fredonne de vieilles mélodies (Tété).
Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans Ne peuvent pas connaître Montmartre en ce temps-là Accrochait ses lilas Jusque sous nos fenêtres Et si l'humble garni Qui nous servait de nid Ne payait pas de mine C'est là qu'on s'est connu Moi qui criait famine Et toi qui posais nue La bohème, la bohème Ça voulait dire on est heureux La bohème, la bohème Nous ne mangions qu'un jour sur deux Pour mettre l'ambiance tu proposes quoi ? Y'a qu'à danser ! Cadencez ! Biguinez ! Zoukez ! Gars et filles tout mélangés, races et peaux tout collées (Raft).
On est venu pour ambiancer
Tous: On va faire le show (4) Lead: Le zouglou est une dance Qui met l'ambiance Qui fait bouger Qui met la joie dans tous les corps Tous: C'est ca le Zouglou dance Lead: Ah mon frere, dans notre zouglou là ! On fait pas palabre. On est venu pour ambiancer Tous: On va faire le show (3) Lead: On est venu pour ambiancer Tous: Joie de vivre Faut garder Joie de vivre Partager Joie de vivre Nous on a ca Joie de vivre On veut donner « La musique est la langue des émotions. » Emmanuel Kant. Dire que je n'ai pas, la force, c'est comme tout abandonner. J'ai survécu jusqu'ici ce n'est pas pour tout recommencer (Shy'm). Il ressemble à quoi ton tempérament, as-tu fort caractère ? Je me bats, j'ai l'habitude, d'avancer dans l'incertitude. J'ai gardé la même attitude, je déploie mes ailes et prends mon envole (Kenza Farah).
J'ai commencé ma partie y a 20 ans
Pour y arriver j'ai dû prendre de l'élan J'ai pris des claques comme tout le monde, c'est ma force De bonnes leçons qui font que j' me renforce J' n'ai pas eu toutes les cartes comme certains Mais j' me débrouille, j' me plains pas, j' le vis bien À bout de souffle, je reviens de loin Mais ce qui compte c'est que je ne regrette rien Refrain: La rue, les embrouilles, c' que j'ai vécu, vu et entendu Une p' tite meuf qui s' débrouille juste pour un jour être entendue La vie et toutes ces galères ont forgé mon caractère La rue, les embrouilles, c' que j'ai vécu, vu et entendu La défaite et moi on ne s'est jamais vraiment entendues J' me suis jamais laissé faire Je suis une femme de caractère Couplet: C'est toujours les meilleurs qui s'en vont en premier Demande à ma soeur c'était son fiancé J' n'ai pas eu la chance de connaître mon p' tit frère Parti avant l'heure, ça forge le caractère J' connais qu'une seule école et c'est celle de la vie C'est les grands frères du quartier qui m'ont tout appris Si j' m'en sors, ce qui ne tue pas rend plus fort J'y crois encore, même quand on m' dit que c'est mort Refrain: La rue, les embrouilles, c' que j'ai vécu, vu et entendu Une p' tite meuf qui s' débrouille juste pour un jour être entendue la vie et toutes ces galères ont forgé mon caractère La rue, les embrouilles, c' que j'ai vécu, vu et entendu La défaite et moi on ne s'est jamais vraiment entendues Je ne me suis jamais laissé faire Je suis une femme de caractère Pont: J'ai commencé ma partie y a 20 ans Pour y arriver j'ai dû prendre de l'élan C'est pour les femmes fortes Pour les femmes qui ont des rêves Pour les femmes qui s'en sortent indépendantes et fières Est-ce que tu crois en quelque chose ? Parce qu'on sait jamais, on regarde vers le haut s'il y a un après (Christophe Maé).
W ana kounte fssertak el bareh
ana qualbi w hanini lik Shafouni nass w ana sare7 W mdary gouayah Bandahlak tigui law same7 Touhdouny bi dafa eynei Fare7ny w gouli ana rageaa Halely dounyaya Zaho: Elle ne pourra le consoler Mais le faire changer d'avis Je n'ai pas cesser de pleurer Depuis qu'il est parti Il me dit qu'il est désolé Et qu'il veut revenir Pour que je puisse lui pardonner Tous ce qu'il m'a fait subir Wily wily ya ba Wily ya ba ya ba ... Zaho: Il dit qu'il a beacoup changé Même si il m'a trahi Et qu'il est prêt à se ranger Mais je n'ai pas envie Passer ma vie à me demander Si c'est vraiment fini Parmi tous ceux qui ont compris Pourquoi je l'ai choisi Cheb Mami : Ya habibi qualbi mehtagueg Ana bardou li banadik Zawadty 3azaby fe ghyabek Wi lbouaady lou nhayah Haliftek tigui ya 3einy Lih nasseny enta kedah leh Khalik ala toul quoussad 3einy Yerdenny we kefayah Wily wily ya ba Wily ya ba ya ba ... Hum hum... Comment dire... Si on devait s'endormir ensemble ? Je me lève et je te bouscule, tu ne te réveilles pas comme d'habitude. Sur toi je remonte le drap, j'ai peur que tu aies froid comme d'habitude. Ma main caresse tes cheveux... (Claude François). Oulah je m'enflamme.
Apprends moi à t'aimer
Même si je dois me mettre en danger Enseigne moi l'art de ton toucher J'ai besoin de leçons particulières Apprends moi à t'aimer Même si je dois me mettre en danger Enseigne moi l'art de ton toucher De ton savoir faire Allez pour se marrer, tu peux m'faire une chanson en lalala ? Je commence : nah, nana, nah, nah ! Nanananananaaa, nana, nah, nah ! Lalalalalaa, toum toum toum... lalalalalala HEY HEY ! Lalalalalala... Trop dur ? Roh bon d'accord un indice : 94 + (15 / 3) - 1
Dans ma mairie ya des fat'mas et des youyous
Des foulards, des babouches et des boubou Des Voyous, des Zoubida, Des mamadou Au secours, on est plus chez nous ! Fichtre ma fille va épouser un morrico le coq crie "youyou" au lieu de "cocorico" elle s'est mise en tête de se convertir aux gens de l'autre camp j'aurai encore préféré que ce soit un mariage blanc et je les vois on dirait des gitans l'argent des allocs transformé en or sur les caftans manquerait plus que le voyage de noces en Afghanistan "jamais sans ma fille" je souffre déjà de ce qui m'attend et quand ils dansent ! on dirait une émeute les pères ont des claquettes les fils ont des baskett même avec le costard la racaille met des basketts Ma fille s'appelle Marianne et je vis le drame Je suis déçus moi qui pensait qu'ils étaient polygames J'aurait peut-être du présenté mes maîtresses à ma femme « Chanter, c'est comme honorer l'oxygène. » Björk. Pour finir je te laisse le choix de la conclusion mais toujours en chanson ! Tu m'en voudras de chanter ça, un truc mielleux un truc pour deux... C'est une somme de phrases faciles misent bout à bout (Kinito).
Je n'ai connu qu'une histoire d'amour,
Au fil de ma vie, Cet homme m'a promis le toujours, Et puis s'est enfui. C'est la couleur de l'enfer Quand les mensonges salissent tout J'aurai pu sombrer sous la colère, Comme un cheval fou. Mais ce qui m'a sauvée, C'est de pouvoir aimer. [Refrain] : Aimer jusqu'à l'impossible, Aimer se dire que c'est possible, Aimer d'un amour invincible, Aimer jusqu'à l'impossible, C'est possible. J'ai vu mes châteaux en Espagne, Ce que j'ai bâti, Disparaître sous les flammes de la jalousie, C'est une douleur sans égal, Quand sa vie, part en étincelles J'aurai pu vendre mon âme au diable, Comme un criminel. Mais ce qui m'a sauvée, C'est de pouvoir aimer. [Refrain] Aimer jusqu'à l'impossible, Aimer, et jurer sur la Bible, D'aimer, Malgré l'inadmissible, Aimer, jusqu'à l'impossible, C'est possible. Hein hein hein... Aimer jusqu'à l'imprévisible, Aimer jusqu'à l'impossible, C'est possible. |