Dans une lointaine contrée, ou les vertes vallée sous un ciel de couleur d'eau. Un voyageur au coeur triste parcourait les chemins a recherche de la chose qui pourrait rendre son coeur heureux. Apres mainte tentative, il décida de laisser ce petit parchemin et espérant que son contenu saura faire battre le coeur de quelqu'un.
«Chère et tendre damoiselle, je me permet de laisser ce petit parchemin. Je ne te connais pas et toi tu ne me connais pas. Donc, je vais essayer avec le peu de place qui m'est permis, te donner une description de moi. Je me prénomme Naully, mais mes amis me connaissent sous mon surnom « d'Othello ». Je viens de cette petite contrée qu'on appelle d'Helvétie. Mais comme tu as pu le voir, je suis originaire d'une petite île située dans les eaux turquoise des Caraïbes, appelée Haïti.
Me décrire sous d'autres cieux; la tolérance est mon guide, le calme ma force, l'écoute ma personnalité et la simplicité ma façon de vivre. Considérant la fidélité et loyauté comme chose important : «Aux coeurs fidèles, tout est accordé». Mais aussi avoir loeil qui regarde bien, rire, pleurer comme faisant partie de notre vie.
Sinon, que dire de mes loisirs : Je dirais simplement que j'aime me ressourcer en lisant un bon livre, en écoutant de la bonne musique, allez au cinéma et laisser mon esprit se faire bercer. Comme faisaient les mousquetaires pour plaire à leurs dames, je croise le fer dans une académie d'escrime ancienne sur Geneve.
Sous cette blanche montre ronde, murmurant d¿agréable son, venant de ce grand c¿ur mais écouter par sa petite oreille. Sous les lierres de ce balcon et par peu du ridicule, en citant son doux nom. Je ne serai qu'une ombre et elle une clarté. Et espérant que par devers elle, mon cour ne fait qu'un cri et que si par écrit on pourrai envoyer des baisers. Elle lirait ce parchemin avec les lèvres... Peut-être toi ?
Je souhaite que son contenu te plaira dans le cas contraire le fait de l'avoir lu, me fera plaisir.»
Mon blog: http://spaces.msn.com/members/kyoto5/